23 mai 2025

souper-bénéfice au profit de l’association Donner du sourire par un geste

Parents immigrants et enfants malades : accepter de recevoir de l’aide

ON A LE CHOIX – Le 17 mai dernier, au Centre Charles-Émile-Claude de Cornwall, a eu lieu un souper-bénéfice au profit de l’association Donner du sourire par un geste. À l’origine de l’organisation, deux mamans immigrantes qui ont voulu se serrer les coudes face à la maladie de leur enfant.

Parents immigrants et enfants malades : accepter de recevoir de l’aide Lire la suite »

, , Actualité
Un couple de personnes âgées

Le défi de vieillir en français chez soi

FRANCOPRESSE – Marine Ernoult – Les personnes âgées francophones en situation linguistique minoritaire veulent vieillir chez elles dans leur langue, mais c’est un souhait souvent irréalisable. Aux quatre coins du pays, elles sont confrontées à un manque de services et de soins à domicile en français. Les initiatives se multiplient pour pallier la pénurie.

Le défi de vieillir en français chez soi Lire la suite »

, Actualité
Photo de Deon Black sur Unsplash

Journée contre l’homophobie et la transphobie : est-ce que tu veux vraiment les blesser ? 

Le 17 mai était la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Nous voilà ici une semaine plus tard avec l’envie de célébrer un pionnier. Car oui, il en faut pour faire changer les mentalités. Et les artistes sont souvent les meilleurs pour mobiliser les foules sur des sujets de société.

Journée contre l’homophobie et la transphobie : est-ce que tu veux vraiment les blesser ?  Lire la suite »

, Chronique, Qui est l'artiste ?
Fabien Hébert

Fabien Hébert, président de l’AFO : « Une telle initiative me donne des arguments auprès des décideurs »

LE VOYAGEUR – Mehdi Mehenni – Le président de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO), Fabien Hébert, a fait part au Voyageur de ses premières impressions quant à sa première participation au Forum franco-ontarien des affaires. En plus qu’il y voit un dynamisme et des opportunités, il est convaincu qu’un tel rendez-vous constitué autour de l’entrepreneuriat francophone, donnera des arguments à son organisme, dont la mission est, entre autres, d’aller plaider auprès des gouvernants et des bailleurs de fonds l’intérêt d’appuyer et d’investir davantage dans la communauté franco-ontarienne.

Fabien Hébert, président de l’AFO : « Une telle initiative me donne des arguments auprès des décideurs » Lire la suite »

, Actualité
Retour en haut