Cornwall en Ontario et le Port Theatre : le choix de Larry

À Cornwall, en Ontario se trouve un joyau, le Port Theatre. Le choix de Larry a été de le conserver envers et contre tout. On a le choix adore la musique, le cinéma et les belles histoires de persévérance. C’est tout naturellement que nous avons donc rencontré le propriétaire de ce bâtiment unique, âme et mémoire de notre ville.
Le Port Theatre - The Port Theatre

Le Port Theatre : choisir la préservation de l’histoire

À l’origine, le Port Theatre s’appelait le Roxy. Il voit le jour en 1941. En 1966, le bâtiment est racheté par Alec Metcalfe, un homme d’affaires de Toronto, qui donne au lieu son nom actuel. La salle offre un son exceptionnel. Il s’agit de la première expérience de musique live à Cornwall. Des artistes de partout dans le monde se sont produits dans ces murs.

Choisir la préservation de l’histoire était un défi à relever et il fallait quelqu’un comme Larry. Son expertise d’ingénieur du son a été un atout. Il a aussi voulu continuer à offrir à la communauté de Cornwall autant des concerts que la diffusion de bons films. C’est ce qui nous a d’abord séduits.

Le Port Theatre, des choix éclairés en musique et en cinéma

Musicien, Larry est capable de sélectionner des groupes qui offrent un vrai spectacle. C’est un divertissement qui vaut son pesant d’or dans une petite ville de l’Est ontarien, hors des grands centres que sont Ottawa et Montréal.

Le soir du reportage, nous avons pu écouter des reprises de Queen. C’était une super expérience, auditive et visuelle. En tant que fans de Freddy Mercury et de sa voix si haut perchée parfois, nous ne pouvons que nous incliner face à la prestation du chanteur.

Quant au choix des films, quel bonheur ! Si tu privilégies le cinéma d’auteur et que tu as une sainte horreur des grosses productions dans des salles sans âme où le son te perce les tympans, c’est idéal. Je tire mon chapeau à Larry de m’avoir redonné le goût d’être cinéphile. Si je veux, je peux voir de la qualité pour 5 $ à cinq minutes de chez moi. C’est très précieux et ça mérite d’être souligné.

Cornwall en Ontario et le Port Theatre : le choix de Larry

À Cornwall et avec le Port Theatre, le choix de Larry est aussi la persévérance. Nous nous sommes arrêtés devant ce bâtiment pour son cachet. Nous savions que quelque chose de spécial nous attendait à l’intérieur. D’abord, l’atmosphère que Larry veut « familiale ». Il travaille d’ailleurs avec sa femme, Nancy et son fils, Nick. Je pose mon regard sur l’insigne « Loves grows here » et j’aime ça.

Ensuite, nous avons rencontré un homme déterminé. On sent que son théâtre, c’est sa vie. On peut même dire qu’il y habite presque. C’est un métier qui demande une disponibilité sans faille. L’accueil des visiteurs lui tient à cœur, comme il le précise, il veut « faire plaisir à tout le monde ». C’est stressant, mais « quand tu viens au travail et que tu aimes ce que tu fais, tu n’as pas l’impression de travailler ». Il nous explique avec passion les rénovations et aménagements qu’il a dû réaliser au fil des années.

Il ajoute que la musique lui a appris à travailler dur, à être humble, professionnel et à respecter les gens. Il donne, sans prendre… J’admire son courage, ses valeurs et sa résilience. Indépendant, il montre autant de caractère que son théâtre et il se tient debout. Merci Larry, Nancy et Nick pour votre confiance envers On a le choix et longue vie au Port Theatre, l’âme artistique de Cornwall…

Clique et découvre ce joyau de Cornwall, en Ontario.

⬇️

Facebook
X
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Presque terminé ! 75%

Voir les choses en grand !

Allez voir au delà de vos limites, pour élargir votre horizon.

et découvrez 5 conseils précieux pour vous rapprocher de votre vie idéale

Vidéo
download pdf, pdf